Les Espillières par Méline

mardi 3 mars 2015, par Cécilia

Lundi matin, on est allé à l’école et on est allé en classe avec la maîtresse et Coralie.

Après on est allé aux Espillières et de suite on est allé dans une salle où on s’est installé. Après on a fait flip book.

FLIP BOOK

On a fait les images pour tourner le praxinoscope et ça fait des films.

Le praxinoscope fut la première invention d’Émile Reynaud en 1876. Brevetée en 1877, il s’agissait d’un jouet optique donnant l’illusion du mouvement et fonctionnant sur le principe de la compensation optique..

Une photo de praxinoscope :

Praxinoscope

Après on est allé manger : menu

saucisson et salade

pâte bolognaise avec du râpé

fromage

pomme

Après on a joué à faire des cabanes et on faisait la guerre avec les garçons de la classe et après donc l’après midi on a fait informatique et donc j’ai écrit ce texte.Donc après on va rentrer à l’école puis chez nous. Voilà notre journée des Expillières.

Voilà notre journée

Dernière mise à jour : samedi 26 mars 2016 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille