Lundi 16 février par Eléa

mardi 3 mars 2015, par Cécilia

Le lundi 16 février

Ce matin, nous sommes arrivés à 9h30 aux Espillères pour notre projet artistique de photographie.

Une fois installés dans une petite salle de classe, Coralie nous a expliqué le flip-book : c’est un petit cahier où l’on dessine un personnage ou autre et on le décompose de façon à faire « articuler », « bouger » l’objet ou le personnage représenté sur un carré de papier en faisant tourner rapidement les pages.

Beaucoup d’élèves avaient de très bonnes idées : des fleurs qui poussent, des pommiers dans leur « vie », des éoliennes, des tournesols, des sportifs, des horloges, des oiseaux et plein d’autres choses...

Flip-book plié
flip-book déplié

Dernière mise à jour : samedi 26 mars 2016 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille