Accueil du site > la classe de CM1 en 2011 > CM1 mars 2011 > projet correspondance cm1 > l’écriture des premières lettres écrit par la maîtresse

projet correspondance cm1

l’écriture des premières lettres écrit par la maîtresse

lundi 14 mars 2011, par professeur de CM1

La classe a un projet de correspondance avec une classe de CE2/CM1 d’Aubagne.

Lors d’une première lettre collective, la classe s’est présentée,a présenté son école, comment venir chez nous. Cela a été l’occasion de travailler la lecture d’une carte d’Aubagne.

Lors de la deuxième lettre chaque élève a eu le prénom de son correspondant. Dans cette lettre chaque élève s’est décrit physiquement. Cela a permis de travailler le portrait et le type de texte qu’est la lettre.

Vers la fin du mois de mars la classe fabriquera un jeu électrique de questions/réponse où il faudra relier le prénom du correspondant avec sa photo. Ce jeu que nous fabriquons, nous le ferons passer à l’autre classe et réciproquement. Du correspondant nous n’avons pour le moment que sa lettre. Cela permettra de voir si les descriptions des élèves correspondent bien à la réalité. C’est aussi l’occasion de réinvestir tout ce qui a été appris en électricité dans ce jeu.

Derniers articles pour « la classe de CM1 en 2011 » :

École primaire la Perussonne,   Aubagne — Responsable de publication : M. ou Mme l'IEN de circonscription
Dernière mise à jour : vendredi 28 novembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP