l’écriture des premières lettres écrit par la maîtresse

lundi 14 mars 2011, par professeur de CM1

La classe a un projet de correspondance avec une classe de CE2/CM1 d’Aubagne.

Lors d’une première lettre collective, la classe s’est présentée,a présenté son école, comment venir chez nous. Cela a été l’occasion de travailler la lecture d’une carte d’Aubagne.

Lors de la deuxième lettre chaque élève a eu le prénom de son correspondant. Dans cette lettre chaque élève s’est décrit physiquement. Cela a permis de travailler le portrait et le type de texte qu’est la lettre.

Vers la fin du mois de mars la classe fabriquera un jeu électrique de questions/réponse où il faudra relier le prénom du correspondant avec sa photo. Ce jeu que nous fabriquons, nous le ferons passer à l’autre classe et réciproquement. Du correspondant nous n’avons pour le moment que sa lettre. Cela permettra de voir si les descriptions des élèves correspondent bien à la réalité. C’est aussi l’occasion de réinvestir tout ce qui a été appris en électricité dans ce jeu.

Dernière mise à jour : samedi 26 mars 2016 – Tous droits réservés © 2008-2016, Académie d'Aix-Marseille